6 février 2013

L'écriture de mon prochain livre

J'ai commencé à écrire mon prochain livre. Après la sortie de mon recueil de nouvelles, je m'étais donnée jusqu'en janvier pour reprendre le collier. Mais, jusqu'à samedi dernier, je n'avais encore rien écrit à part des idées dans mes carnets. J'étais encore en période d'incubation.

J'ai enfin concrétisé une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques semaines: travailler «en résidence» à la bibliothèque municipale, par bloc de deux heures, trois fois par semaine, en plus d'écrire à la maison. Pour ce nouveau livre que je commence, je ressens la nécessité de cadrer mes séances d'écriture, car mon temps libre a diminué depuis l'écriture de «Visite la nuit». Mes séances de samedi et dimanche dernier ont été productives et je crois que cette méthode me convient bien. Je vous tiendrai au courant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire