11 mai 2013

Compte rendu de«Ticket pour l'éternité», de Pierre-Yves Pépin, sur «Bible urbaine»

Depuis cette semaine, je suis collaboratrice littéraire pour le webzine culturel Bible urbaine, fondé en 2010 par Éric Dumais, rédacteur en chef. La mission de ce webzine est de «Promouvoir la culture émergente et populaire dans son ensemble et donner une vitrine aux écrivains locaux et internationaux.»

J'ai lu et commenté le recueil de nouvelles Ticket pour l'éternité, de Pierre-Yves Pépin, qui a paru chez Triptyque au début de l'année. Je continuerai ma collaboration à Bible urbaine au rythme d'un livre par mois.

Voici le début de mon texte paru le 10 mai:

Ticket pour l'éternité, de Pierre-Yves Pépin: vivre malgré la certitude de la mort

Photo: Éditions Triptyque
Pierre-Yves Pépin a publié chez Triptyque Ticket pour l'éternité, un recueil de quinze nouvelles qui est son troisième ouvrage paru chez cet éditeur. Sur la couverture du livre, un village et des palmiers se reflètent dans l'eau sur un fond couleur sable. La chaleur torride est presque palpable. En effet, les personnages ont particulièrement chaud dans ces histoires riches en rebondissements, mais le climat n'est pas toujours en cause.

Cliquez ici pour lire la suite sur Bible urbaine...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire