26 octobre 2013

Le Festival du premier roman de Chambéry


Crédit photo: Éditions Druide
Pour découvrir de nouveaux auteurs, je vous suggère de visiter le site du Festival du premier roman de Chambéry, qui en est à sa 27e saison de lecture:

«Un large choix de premiers romans issus de publications francophones et européennes est diffusé auprès d’un réseau international de 3000 lecteurs. Ces lecteurs [...]échangent et débattent au sein de leur club de lecture ou lisent en solo avant de voter pour leurs auteurs favoris. Et c’est à partir du palmarès final que la programmation de chaque nouvelle édition [du Festival] s’établit.» 


Crédit photo: Éditions Boréal





Au Québec, la librairie Gallimard de Montréal a organisé un club de lecture, dont les membres (j'en suis!) se réuniront toutes les trois semaines, du 21 octobre à la fin janvier, pour partager leurs idées et impressions sur les livres lus. Nous voterons ensuite pour choisir quels auteurs seront invités a festival littéraire Metropolis bleu, qui aura lieu à Montréal en 2014 et s'est associé au Festival de Chambéry.

Pour tout savoir, vous pouvez lire le blogue du club de lecture de la librairie Gallimard de Montréal, sur lequel vous trouverez plein d'informations sur les 30 romans (15 français et 15 québécois) en lecture dans le club, ainsi que nos comptes-rendus de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire