27 septembre 2015

Fantastique Stephen King

En 2014, j'ai eu une boulimie de romans fantastiques de Stephen King. J'ai été énormément touchée par Histoire de Lisey, Marche ou crève est absolument poignant, 22/11/63, Dôme et Cellulaire sont des «page-turner» captivants. Par contre, Roadmaster et Baazar m'ont moins plu.


J'aime particulièrement quand le genre fantastique me plonge dans une ambiance d'univers parallèles comme celle de Histoire de Lisey, ou encore, 1Q84 de Haruki Muramaki. Ces deux romans ont des accents poétiques également, même au milieu de l'horreur ou du crime.

J'écris des versions de manuscrits parallèles (pas tout le roman! seulement certains passages...), c'est un peu comme les histoires d'univers parallèles que j'aime, en fin de compte. Une version frôle le genre fantastique, dans l'autre ce ressort n'est pas utilisé. Hum... j'ai des décisions à prendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire