19 septembre 2015

Journal d'écriture

J'ai retrouvé ce matin dans les archives de mon blogue un texte écrit le 16 novembre 2014 et jamais publié. Le voici, car je le trouve toujours d'actualité:

16 novembre 2014
Depuis février je travaille sur mon roman. Fragiles parenthèses d'écriture quotidiennes ou hebdomadaires. Mon cerveau en mode décantation, déconstruction. Les doutes face à un second livre, rien d'original, mais faut faire avec... Petit carnet rempli de questions. Endiguer le souffle des idées qui veulent se transformer en écrits. Boulimie de romans fantastiques de Stephen King. Serait-il en train de devenir mon poisson-pilote, selon l'expression de Dany Laferrière? Un premier plan, un second, pour découvrir que finalement les plans ne m'aident pas à démarrer. Et mes personnages, qui doucement me demandent la parole.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire