20 novembre 2016

Salon du livre de Montréal 2016

Cette année, pour la 4e fois depuis la publication de mon recueil de nouvelles «Visite la nuit» en 2012, j'étais au Salon du livre de Montréal au stand des Éditions de La Grenouillère.

J'aime toujours autant l'ambiance fébrile et les livres à profusion. Participer au Salon du livre fait partie des «tâches» que j'apprécie dans mon métier d'auteure. De nature enthousiaste, je ne suis pas près de me lasser de cette occasion de rencontrer des personnes qui partagent le même intérêt que moi!

Stand des Éditions de La Grenouillère, 20/11, SLM 2016
... surtout quand je me retrouve en si bonne compagnie à la table de signature! J'ai fait la connaissance de la poète Geneviève Morin, dont le recueil de poèmes, «Gâteaux glacés», est paru cet automne à La Grenouillère.

Avec Geneviève Morin, 19/11, SLM 2016
Merci aux personnes rencontrées et à qui j'ai dédicacé mon livre!: Marie-Josée (chercheure dans le domaine des mauvaises herbes), Serge (aux beaux bijoux en forme de scarabées de chez SCARO), Audrey (qui écrit déjà et ira étudier l'an prochain en littérature au cégep), Isabelle et Thierry (de Normandie!), la sœur d'Yvette (qui va recevoir mon recueil pour sa fête), Catherine (professeure à l'Université de Montréal, nous sommes voisines...), Catherine Redelsperger (auteure française), et Claude-Emmanuelle Yance, nouvelliste et romancière reconnue (que l'on aperçoit sur la première photo de cette chronique, Madame Yance était en séance de signature sur le stand de Lévesque Éditeur).

Merci Darnly et Nathalie d'être passées me voir :-).

Mes acquisitions au Salon du livre:
«Gâteaux glacés», poèmes, Geneviève Morin, Éditions de la Grenouillère
«Un été à Provincetown», roman, Caroline Vu, Éditions Pleine Lune
«Le livre des plages», poèmes et récits, Louis-Philippe Hébert, Éditions de la Grenouillère

Je vous parlerai de ces livres prochainement. Ce soir, je commence «Un été à Provincetown».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire